Semaine de la mode de Paris : voici les tendances de l’automne

La semaine de la mode parisienne étant derrière nous, il est intéressant de se pencher sur les faits marquants de cette semaine. Qu’ont montré les célèbres créateurs de mode et à quoi pouvons-nous nous attendre dans le domaine de la mode à l’automne ? Pour nous, il est bien sûr très intéressant de voir quelles seront les tendances de cet automne. Reverrons-nous des éléments que nous avons vus dans les tendances pour les manteaux de printemps ou s’agira-t-il d’articles totalement nouveaux ? Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur les prédictions de cette semaine de la mode.

Les tendances de mode de Stella McCartney

Au cours de cette semaine de la mode, trois créateurs ont été mis à l’honneur, dont la célèbre Stella McCartney. Ses collections sont axées sur la nature : des blousons de motard fous pour elle et lui dans des tons naturels, des matériaux naturels et d’autres caractéristiques de la biodiversité. Il n’est donc pas surprenant que nous voyions beaucoup d’utilisation de matériaux durables dans ses collections . Ce qui est frappant, c’est que M. McCartney souhaite depuis des années donner l’exemple dans le domaine de la durabilité. Cela se reflète une fois de plus dans sa dernière collection.

Les produits et matériaux sans animaux occupent une place centrale dans la collection d’automne. Cela signifie que les manteaux sont durables et produits de manière honnête. Ici, l’accent est mis sur le minimalisme : des modèles de caftans simples dans diverses couleurs naturelles et calmes. Pensez à des vestes beiges plus longues ou à un trench-coat discret avec une ceinture épaisse à la taille. Vous pouvez sortir le grand jeu en matière d’accessoires, tant que la base est et reste calme.

Tendances automne1 de Balenciaga

Outre les collections de Stella McCartney, Balenciaga nous a déjà fait découvrir les tendances de l’automne . Pour cette marque de mode de luxe espagnole aussi, la durabilité est un thème important : la crise climatique est au centre des préoccupations. Avec des écrans LED et une musique futuriste, ils nous ont donné un aperçu du futur. Qu’arrivera-t-il au monde si nous continuons à agir comme nous le faisons actuellement ? Bien entendu, la mode futuriste s’inscrit dans ce contexte, avec des matériaux tels que le cuir et le satin. Pensez à de belles vestes en cuir avec des détails futuristes.

Il n’est pas surprenant que les tendances en matière de couleurs selon Balenciaga se situent plutôt dans le coin sombre. Cela inclut les vêtements sombres, comme les vestes noires et les chemises violettes foncées. Il est également intéressant de voir l’accent mis sur les épaules hautes, ce que nous verrons également à l’été 2020. Pensez à des pulls et à des vestes avec des épaulettes, pour créer une ambiance années 80 dans votre look général. Portez cette combinaison avec une paire de bottes noires à talon ou une paire de baskets noires à plateforme.

Valentino : tendances automne

Lors de la semaine de la mode parisienne, Valentino s’est intéressé à autre chose, à savoir l’inclusion des genres. Cela signifie des modèles uniques qui ont porté des articles spéciaux qui ne sont pas standard pour les hommes ou les femmes. Par exemple, nous voyons de plus en plus d’hommes porter des manteaux féminins et de femmes porter des manteaux plus masculins. Tout cela est possible et autorisé. Valentino l’a montré en n’utilisant pas de modèles standard, mais en faisant appel à des personnes ayant un look différent et des particularités.

Pour la saison d’automne, nous voyons beaucoup de vestes oversized de Valentino, comme de grands cabans et autres manteaux qui sont portés dans différents styles. Ici, on utilise principalement des tons foncés, comme le gris foncé et le bordeaux. En général, ce sont des vestes assez soignées qui peuvent être combinées dans toutes sortes de styles. Ces manteaux peuvent être portés avec des tenues soignées, mais ils sont également superbes lorsqu’ils sont associés à un look cool ou ludique.